Accueil » Actualités » Circino, destination Aisne

Circino, destination Aisne

Sep 22, 2022

Connaissez-vous bien les communes de l’Aisne ?

Les découvrir ou redécouvrir de manière ludique, tel est l’objectif recherché par ce jeu de plateau, Nouveauté 2022 : Circino, le Chasseur de Trésors – Destination Aisne. Nul doute que ce croisement d’Indiana Jones et de Jumanji permettra aux plus petits, leurs parents et leurs grands-parents, d’occuper d’agréables moments dans la convivialité et la bonne humeur.
Dans cette ère “Tout numérique”, rien de mieux qu’un anti-“jeu de questions” pour découvrir ensemble, en s’amusant, 36 communes de notre département.
Voyager dans l’Aisne tout en restant dans son salon ! Voilà ce que propose l’aventurier « Circino ». De Laon à Saint-Quentin, en passant par Soissons, Guise, Château-Thierry, Braine, etc. 36 communes du département 02 occuperont une place centrale et prépondérante dans le jeu.

Circino 02 : 36 communes mises en avant

Bellicourt, Blérancourt, Bohain-en-Vermandois, Bonneil, Bouconville-Vauclair, Bourguignon-sous-Montbavin, Braine, Château-Thierry, Chauny, Chézy-sur-Marne, Cœuvres-et-Valsery, Coincy, Condé-en-Brie, Coucy-le-Château-Auffrique, Dizy-le-Gros, Fère-en-Tardenois, Guise, Hirson, La Ferté-Milon, La Flamengrie, Laon, Marle, Monampteuil, Nouvron-Vingré, Oulches-la-Vallée-Foulon, Oulchy-le-Château, Parfondeval, Prémontré, Ribemont, Saint-Quentin, Septmonts, Soissons, Tergnier, Vervins, Villeneuve-sur-Aisne, Villers-Cotterêts.

But du jeu

  • Les joueurs sélectionnent 8 cartes “Objectif” (donc 8 communes).
  • Ils récupèrent les 8 pastilles “Objectif” correspondantes à ces 8 cartes.
  • Ils mélangent ces 8 pastilles faces cachées puis en dispose une sur chaque coffre au trésor du plateau de jeu.
  • Chaque joueur choisit 2 cartes “Objectif” parmi les 8 sélectionnées et les place devant lui. Il peut les choisir au hasard ou par l’affect… aucune incidence sur le jeu.
  • Le But du jeu va consister à retrouver ses 2 pastilles “Objectif” correspondantes à ses 2 cartes puis à les ramener le 1er à Circino au centre du plateau.
  • Pour y parvenir, les joueurs vont devoir aller fouiller les différents coffres avec comme seules armes le dé et leur sens de l’aventure (mémoire).

Dans leur quête, les joueurs ne seront pas seuls et pourront compter sur l’aide des membres de la famille Circino, par le biais des cartes Bonus.

NEWSLETTER Braine.fr

    En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque mois l'actualité de la ville, les événements et diverses informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription disponibles en bas de chaque newsletter ou en nous contactant à l'adresse accueil@braine.fr.

    X
    NEWSLETTER
    Share This