Le projet du Parc et Château de l’Abbatiale porté par M. Olivier STROH via son groupe évènementiel OBOMO avance malgré un retard de plusieurs mois que l’on peut qualifier de « conjoncturel ».
Après de nombreux échanges et études, notamment avec l’architecte des bâtiments de France, le projet est à présent pré-validé et les autorisations d’urbanisme afférentes peuvent être demandées. Le nettoyage des façades a d’ores et déjà commencé, les travaux de rénovation des toitures vont suivre. Les plans d’aménagement aussi bien sur les espaces intérieurs que sur le parc sont désormais achevés, et les consultations d’entreprises commencent. Le porteur de projet tient à privilégier l’intervention d’entreprises axonaises.
Le parc comportera comme prévu une partie « publique », autour du plan d’eau, avec des créneaux d’ouverture libre et gratuit au public. Cet espace naturel réapproprié et aménagé sera à la disposition des Brainois, tant pour un footing ou une balade dominicale, que pour assister ponctuellement à de futures expositions ou concerts en plein air.
© ANTOINE BARBA ARCHITECTE / GROUPE OBOMO