Né en 1950 à Crosne, Dominique Lecomte enseigne actuellement à l’Académie de l’Œil Bleu, Soissons. Il a pour toile de fond l’enseignement des pratiques artistiques. Tout d’abord au sein de l’Éducation Nationale de 1976 à 1990 et comme intervenant dans les établissements scolaires : écoles maternelles, primaires, secondaires, facultés et écoles d’arts. Il transmet le dessin, la peinture, rappelant l’importance du fond, de la forme et de la couleur dans les ateliers des MJC de notre département. Il crée en 1972 l’atelier de l’œil Bleu devenu Académie. Ses séances sur le paysage, les natures mortes, le nu, résonnent chez de nombreux élèves et son apprentissage favorise les ambitions de nombreux peintres amateurs qui depuis exposent sur notre territoire ou au-delà. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts à Paris et d’une licence d’Histoire de l’art à la Sorbonne, il fréquente l’Ecole du Louvre. Cette formation traditionnelle, il la met au service des autres, mais l’étude des grands maîtres impose un regard sévère sur son propre travail. Aquarelliste, Dominique Lecomte maîtrise également les techniques de l’huile, du pastel et de l’encre de Chine. Le geste est sûr mais il a un rêve à transmettre, il sait que le processus de création est magique et sans concession.
Il participe tout de même à plusieurs expositions de groupes et à des expositions personnelles. Il réalise comme architecte d’intérieur plusieurs espaces dont la restauration et l’aménagement de la Maison Jules Vernes à Amiens. Pour cette 3ème édition, Dominique Lecomte nous accordera le privilège d’animer les séances de peintures auprès des enfants des écoles de Braine.
Expositions personnelles en France : Paris, Dijon, Baux-de-Provence, Soissons, Laon et en Europe : Italie, Belgique et Allemagne.