Accueil » Média » La main droite de Lucifer – Tome 03

La main droite de Lucifer – Tome 03

Disponible
Auteur : Naoki Serizawa
Édition :
Parution :

Résumé

Quand Katsumi Yu rentre de trois années passées en Afrique dans une ONG, c’est un médecin qui a rompu son serment d’Hypocrate : acculé par la guérilla locale, il a été contraint de tuer pour ne pas l’être. Depuis son retour au Japon, il n’est plus qu’un marginal au bras droit tatoué à l’image de Lucifer qui passe ses journées à boire, taraudé par le remords.
Après une nuit particulièrement agitée, il se réveille dans la clinique du Dr Minamoto, un établissement un peu particulier qui soigne les sans- abris et les pauvres… mais aussi, pour financer le reste, un nombre non négligeable de membres de la mafia. Le jeune médecin a beau s’être juré de ne plus pratiquer, il va s’avérer délicat de leur refuser son aide.

Avant de devenir scénariste et dessinateur, Naoki Serizawa a travaillé comme directeur de la photographie dans l’animation. Au Japon, son manga Saru Lock a été adapté en série télévisée en 2009 et en film en 2010. Il a été choisi par Capcom pour l’adaptation manga du célèbre jeu vidéo Resident Evil, paru l’an dernier en France. La réputation de qualité des graphismes estampillés seinen de Naoki Serizawa n’est plus à faire.